Mode d’emploi

L’utilisation de NeoMega36® est simple et flexible :

NeoMega36® peut être administré par voie orale ou par sonde gastrique, ce qui vous permet de choisir la méthode qui convient le mieux à chaque nourrisson. 

Veuillez noter qu’entre les administrations, le flacon de NeoMega36® doit être conservé au réfrigérateur à une température comprise entre 2 et 8 degrés Celsius. Cela permet de garantir l’efficacité du produit. Une fois ouvert, le flacon entamé peut être utilisé jusqu’à une semaine.

1. Administration par voie orale
1. Pour l’administration par voie orale, vous avez besoin d’une seringue* à usage orale.
2. Ouvrez le capuchon et connectez la seringue* à usage orale au flacon. Aspirez le volume de la portion souhaitée (0,4 ml/kg pc (poids corporel)).
3. Introduisez la dose (0,4 ml/kg pc) directement dans la bouche du nourrisson à l’aide de la seringue.
2. Administration par sonde gastrique
1.Pour l’administration par sonde gastrique, vous avez besoin d’une seringue*  à usage oral et d’une paille de prélèvement.
2. Ouvrez le bouchon, connectez une seringue* à usage oral à une paille de prélèvement** et placez-la dans le flacon. Aspirez le volume souhaité de la portion (0,4 ml/kg pc).
3. Administrez la portion (0,4 ml/kg pc) dans le tube gastrique.

* * Les seringues à usage oral sont des seringues spéciales destinées à l’administration de liquides par voie orale. Un exemple approprié est la seringue Exadoral 1 ml de B Braun (art. n° 4608661).

**Les pailles de prélèvement pour les seringues Nutrasafe2 et ENFit sont disponibles chez Vygon (art. n° 817.052 et art. n° 817.057, respectivement).